Mérites & Jalons

En sciences (technologie de l’information et optoélectronique):

  • 1993, 1995: Dr. Durana et al. ont reçu des brevets aux États-Unis, en Europe et au Japon pour leurs inventions liées au développement d’un nouveau système à deux pistes optoélectronique de position absolue. Ces brevets ont un impact mondial dans l’industrie et l’informatique. Plus qu’une vingtaine de sociétés, dont Hewlett Packard, Tokyo Electron, Caterpillar, Renishaw Plc en 2009, Hamamatsu Photonics en 2010, Leica AG en 2011, Canon Inc. en 2013 et 2015 font référence à ces inventions dans leurs brevets (Source: USPTO, Espacenet)

Dans le secteur financier – secteur de la gestion d’actifs (classe d’actifs actions):

  • 2006-2013: Dr Durana et al. ont lancé et géré le premier indice d’énergie alternative (DAXglobal®) pour la Deutsche Börse Group dans le monde entier, les premiers indices liés à l’efficience des ressources et aux marchés frontières (en anglais Resource Efficiency et Frontier Markets) dans le monde entier, en coopération avec Standard & Poor Dow Jones, suivis de divers produits indiciels. MSCI, S&P et FTSE ont suivi avec leurs offres d’indices environnementaux et de marchés frontières, puis de divers fonds
  • Depuis 2013: Gestion du «DW Global Resource Efficiency Index» Portefeuille (Bloomberg Ticker: DWREUTR Index) et du «DW Global Disruptive Innovation Index»  Portefeuille (Bloomberg Ticker: Index DWNIUTR) en coopération avec Standard & Poor Dow Jones

Awards & Milestones

In Science (Information Technology & Optoelectronics):

  • 1993, 1995: Dr. Durana et al. received patents in the US, Europe and Japan for his inventions in making the first opto-electronic absolute position twin-track system. They have global impact in the industry and IT as over 20 companies including Hewlett Packard, Tokyo Electron, Caterpillar, Renishaw Plc in 2009, Hamamatsu Photonics in 2010, Leica AG in 2011, Canon Inc. in 2013 and 2015 refer to these inventions in their patents (Source: USPTO, Espacenet)

In the financial industry – asset management sector (equity asset class)

  • 2006-2013: Dr. Durana et al. initiated and managed the 1st alternative energy index (DAXglobal®) internationally for Deutsche Börse Group, the 1st resource efficiency and frontier markets indexes internationally in cooperation with Standard & Poor’s Dow Jones, followed by various index products. MSCI, S&P and FTSE have followed with their offerings of environmental and frontier markets indexes, and related fund products
  • 2013-present: Co-founders of DuraWealth manage the «DW Global Resource Efficiency Index» Portfolio (Bloomberg Ticker: DWREUTR Index) and the «DW Global Disruptive Innovation Index» Portfolio (Bloomberg Ticker: DWNIUTR Index) in cooperation with Standard & Poor’s Dow Jones